ASTRE 2002-2005

Un article de Wiki-evr@.

(Différences entre les versions)
Version du 20 décembre 2005 à 15:23 (modifier)
Mallem (Discuter | Contributions)

← Différence précédente
Version du 20 décembre 2005 à 15:51 (modifier) (défaire)
Mallem (Discuter | Contributions)

Différence suivante →
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Astre02-05.JPG|right|300px|thumb|Poster du projet Astre]] [[Image:Astre02-05.JPG|right|300px|thumb|Poster du projet Astre]]
 +Le but de ce projet est l’acquisition d’une plate-forme matérielle permettant d’appliquer les compétences du laboratoire en Réalité Virtuelle & Augmentée (RV/RA) et de les mettre à la disposition des centres d'enseignement et des industriels du département désirant pratiquer des tests exploratoires.
 +L'objectif est de développer des applications concernant de nouvelles interfaces homme-machine multisensorielles, des simulations pour l’apprentissage, des techniques de conception et de prototypage virtuel.
 +Par ailleurs, cet équipement permettra au laboratoire de consolider ses recherches en RV/RA de niveau international et de répondre à des demandes industrielles dans ces domaines.
 +Les techniques de RV/RA sont utilisées pour le contrôle commande de systèmes complexes, elles font appel à l’infographie, l’infohaptie, la vision artificielle et la téléopération.
 +Ce projet concerne directement les équipes « RV et RA » et « Modélisation & contrôle des machines complexes » du LSC.

Version du 20 décembre 2005 à 15:51

Poster du projet Astre
Poster du projet Astre

Le but de ce projet est l’acquisition d’une plate-forme matérielle permettant d’appliquer les compétences du laboratoire en Réalité Virtuelle & Augmentée (RV/RA) et de les mettre à la disposition des centres d'enseignement et des industriels du département désirant pratiquer des tests exploratoires. L'objectif est de développer des applications concernant de nouvelles interfaces homme-machine multisensorielles, des simulations pour l’apprentissage, des techniques de conception et de prototypage virtuel. Par ailleurs, cet équipement permettra au laboratoire de consolider ses recherches en RV/RA de niveau international et de répondre à des demandes industrielles dans ces domaines. Les techniques de RV/RA sont utilisées pour le contrôle commande de systèmes complexes, elles font appel à l’infographie, l’infohaptie, la vision artificielle et la téléopération. Ce projet concerne directement les équipes « RV et RA » et « Modélisation & contrôle des machines complexes » du LSC.